NEWS . L’EQUIPAGE . 01/12/2017

Depuis quelques mois, un tandem de choc féminise l’équipage de l’atelier du Fort du Grognon…

 

Stéphanie Fonson dite « Steph » 35 ans

Elle débute chez Chien Noir en février 2017 mais le parcours de cette jeune groisillonne énergique est riche!

1ère femme « fusilier-marin-maître-chien », elle poursuit sa vie professionnelle dans le paysagisme sur l’île de Groix.

Mère de 5 petits « guerriers », elle devient coach bénévole du Club de Rugby de Groix pendant 4 ans durant lesquels elle encadre les 5-8 ans.

Elle raconte qu’elle « ne savait pas quoi faire de ses grandes mains héritées de son grand-père marin-pêcheur » mais elle a trouvé dans le ramendage des filets en équipage de quoi exploiter ses compétences!

Désormais elle seconde « maître Didier » pour la formation des nouvelles recrues.

Flora Muger dite « Flo » 28 ans

C’est la grande copine des 2 chèvres de l’atelier, Touline et Gazelle car Flo vient du monde du cheval…les grosses bêtes, elle connaît!

Cette groisillonne née sur l’île-même (particulièrement rare pour quelqu’un de sa génération!) a longtemps étudié et exercé dans l’élevage et la valorisation du jeune cheval.

Elle traverse désormais la cour de l’atelier du fort du Grognon « à fond la caisse » car le moins que l’on puisse dire c’est que Flora n’est pas une «  2 de tension »! Elle se forme au côté de « Steph » et montre bien des qualités pour le travail des « bouts ».

Mais pas « que »: son père est garagiste mais c’est « Flo » qui s’occupe en ce moment de réparer notre plus ancien fourgon!